HomeNews

Haut-Valais VS: Plusieurs délits élucidés

mercredi 24 mai 2023

À la suite de l'enquête, un grand nombre d'infractions pénales ont pu être prouvées.

 

La police cantonale du Valais a arrêté trois auteurs à l'été 2021 après avoir commis 21 cambriolages dans le Haut-Valais, principalement dans des locaux commerciaux, mais aussi occasionnellement dans des appartements et des compartiments en sous-sol. Les agresseurs ont également volé un véhicule et conduit un véhicule sans permis de conduire. Le montant des biens du crime et des dommages matériels s'élevait à plus de CHF 89'000.00.

Entre avril et juin 2022, des cambriolages ont de nouveau été commis dans le Haut-Valais. Le même groupe, composé d'un total de cinq auteurs, avait commis dix cambriolages dans des locaux commerciaux, certains d'entre eux dans des compositions différentes. Les biens volés et les dommages matériels s'élèvent à plus de CHF 14'000.00. Les investigations ont également montré que deux auteurs des délits de l'été 2021 étaient liés aux cambriolages plus récents de 2022.

Les auteurs avoués ont également été signalés pour violation de la loi sur les stupéfiants.

Les auteurs sont trois citoyens suisses, un italien, un polonais et un portugais qui résident dans le canton du Valais. Ils avaient entre 16 et 25 ans au moment des crimes. Les auteurs ont été provisoirement placés en garde à vue et ont été dénoncés au parquet ou au tribunal de la jeunesse.

Les auteurs mineurs ont été condamnés par le tribunal de la jeunesse. La présomption d'innocence continue de s'appliquer aux auteurs majeurs contre lesquels aucun jugement n'a encore été prononcé.

Aucune autre information ne sera donnée dans ce cas.

 

Source : Police cantonale du Valais